Est-il vraiment possible de se prémunir du Covid ou d’autres maladies infectieuses ?

Certainement. La prévention est logique et fait preuve d’une certaine sagesse.

Comment ?

Il est clair qu’il existe une grande différence entre les personnes lorsqu’il s’agit de leur réaction à une infection virale. La plupart des personnes ne savent pas qu’elles sont infectées. D’autres ressentent un malaise semblable à celui de la grippe. Et d’autres sont gravement malades. Enfin un certain pourcentage en meurt même.

Êtes-vous un patient à risque ?

Si vous savez que vous faites partie des patients “à risque”, vous allez bien sûr essayer de vous attaquer à l’avance à vos facteurs de risque ou aux éléments qui jouent un rôle dans cette infection.
Votre médecin vous dira quels sont vos facteurs de risque, si vous ne les connaissez pas déjà. Il est bien sûr utile de s’attaquer à ces facteurs de risque si possible.
L’obésité peut en faire partie. Les maladies cardiovasculaires. Le diabète… Il est donc logique de d’abord régler ces problèmes.

L’exercice physique joue-t-il un rôle important?

Mais le manque d’exercice peut également affecter notre résistance. Il en va de même pour les habitudes alimentaires malsaines. Un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité peuvent également jouer un rôle.
Il est certain que lorsque quelqu’un vieillit, toutes ces choses ont un impact encore plus grand. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire grand-chose contre le vieillissement de votre corps. Mais il y a des choses que vous pouvez influencer.

Vieillissement et déshydratation

Voici un exemple. Le vieillissement va de pair avec la déshydratation. La teneur en eau du corps diminue au fil des ans. Bien boire – c’est à dire boire de l’eau – peut être une aide supplémentaire pour ralentir la déshydratation et maintenir l’immunité. Combien ? En moyenne, un demi-litre d’eau de source pour 25 kilos de poids corporel par jour. Cela assure un bon drainage. Cela est également positif pour la circulation sanguine. En définitive, l’eau potable a un effet positif sur toutes les fonctions corporelles et aussi sur l’immunité.

Dans les articles suivants, nous examinerons de plus près d’autres moyens d’augmenter et de maintenir l’immunité.

Panier

Recente berichten