Des brûlures d’ estomac peuvent briser ton acide ??

Des brûlures d’estomac. C’est quelque chose que nous avons tous de temps à temps. Si nous avons mangé quelque chose de mauvais ou si le stress est présent. En soi, ce n’est pas une mauvaise chose.
Si les brûlures d’acide se produisent de manière chronique, il est nécessaire d’y prêter attention suffisante. La question est de savoir si le reflux d’acide chronique peut provoquer un cancer de l’œsophage. La réponse est oui, c’est possible.

Recherche scientifique

Il existe de nombreuses études qui expliquent le mécanisme de cette malignité. Il semble que cette forme d’irritation transforme certaines cellules de l’œsophage en cellules embryonnaires. La connaissance de ces mécanismes pourrait permettre de développer des médicaments susceptibles de prévenir le cancer de l’œsophage. Car le cancer de l’œsophage a souvent des perspectives sombres. Le secret réside dans la prévention.

Acidité gastrique élevée ou régurgitation acide ?

Il faut savoir que le corps élimine constamment ses acides. De cette façon, le niveau d’acidité correct est maintenu et un équilibre sain est conservé dans le corps. Si l’estomac produit beaucoup d’acide ou plus d’acide que la normale, il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Un mécanisme de défense particulier

Lorsqu’il y a trop d’acide dans l’organisme et que les reins, les poumons et le foie ont du mal à le drainer et à l’éliminer, l’estomac vient à la rescousse, tout comme le trop-plein d’une piscine. Il ne faudrait donc pas ralentir cette surproduction d’acide gastrique.
La solution la plus simple est de boire de l’eau de source. En cas de brûlures d’estomac, boire de l’eau est à la fois protecteur et aide à éliminer l’excès d’acide par l’intestin. Nous devrions tous boire au moins un demi-litre d’eau par jour. Cela aiderait le corps dans son homéostasie.

Le rôle de l’alimentation

La production excessive d’acide par l’estomac peut également être causée par certains aliments mal tolérés ou qui ne peuvent être digérés correctement. Éviter les produits laitiers ou le blé qui sont des causes courantes. Il est logique que ce soit l’adaptation du régime alimentaire qui soit en cause.

Trop de sucreries peuvent favoriser l’acidité.

L’influence du stress

Le stress est également un facteur stimulant qui peut perturber l’ensemble de la digestion et provoquer des brûlures d’estomac. Par conséquent, les gens ont tendance à manger plus rapidement et plus irrégulièrement. Ils grignotent davantage et boivent peut-être plus d’alcool qu’avant. Vous voyez, l’approche ici n’est pas seulement de manger lentement et de bien mâcher. Le stress mérite également toute notre attention.

Une perturbation de la digestion elle-même

La digestion elle-même peut également être si perturbée que les régurgitations acides font partie ou sont un signe de la perturbation. Il va de soi qu’une approche spécifique est nécessaire, du traitement des calculs biliaires à la constipation.

L’œsophage n’aime pas le ventre gros …

L’obésité peut également être un facteur négatif. Il exerce une pression sur le diaphragme. Cela peut affecter le système de fermeture de l’œsophage – estomac. Cela peut être perturbé en poussant vers le haut l’entrée de l’estomac. Perdre du ventre est alors la solution.

Protection

Il est peut-être intéressant de noter qu’il existe une plante qui a un effet protecteur sur la paroi de l’estomac et l’œsophage. Ficus carica. Les bourgeons du figuier. Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet sur ce site.

Ce que nous devons absolument retenir :

Boire beaucoup d’eau, en dehors des repas.
Manger lentement et mastiquez bien
Éviter les aliments sensibles
Aller régulièrement à la selle
Prêter attention au stress anormal
Assurer une bonne flore intestinale

Panier

Recente berichten