Fatigué de manière inexplicable? L’influence des métaux lourds.

Les amalgames peuvent jouer un rôle

Il y a, bien sûr, de nombreuses raisons à la fatigue. L’une des raisons pourrait bien être liée aux plombages de vos dents. En Scandinavie, les plombages métalliques sont interdits depuis un certain temps. Bien que ces obturations métalliques soient plus solides que les obturations en composite, elles présentent un inconvénient majeur. Grâce à l’électrolyse, de petites particules de l’amalgame sont constamment libérées dans la salive. Après tout, la bouche est un milieu humide. Si vous mettez du métal dans un environnement humide, le métal est libéré par électrolyse. Quand ça arrive dans notre bouche, ça finit dans notre salive. Nous l’avalons. Et la plus grande partie est ensuite éliminée avec les selles.

Une lente intoxication

L’affirmation selon laquelle “tout cela est très peu de chose” est vraie. Mais le problème est que cela se produit chaque seconde, pendant des années. Oui, là est le problème. En fait, elle s’accumule et après de nombreuses années, une intoxication se produit qui n’est pas du tout imputable au plombage qui a été posé il y a 10, 20 ou 30 ans.

Le meilleur matériau pour réparer les dents reste la porcelaine. De l’argile cuite, en d’autres termes. Très cher, cependant. Mais naturel et non dérangeant.

Un bon conseil du dentiste

Que faire si enlever et remplacer des obturations métalliques posent problème ? Car il se peut qu’une dent soit complètement perdue lorsque vous enlevez le plombage, que la paroi restante soit trop mince ou que la dent avec un gros plombage soit importante pour la stabilité de l’ensemble de votre dentition. Si c’est le cas, le dentiste peut conseiller de ne pas restaurer la dent et de la laisser telle quelle. Que pouvez-vous faire dans ce cas? Drainez et éliminez autant que possible les particules métalliques que vous avez accumulées pendant des années.

Une algue d’eau douce particulière

Il y a un agent qui a une grande affinité avec le métal. Chlorella, une algue d’eau douce. La chlorelle absorbe les métaux et “nettoie” ainsi le corps des particules métalliques stockées. La qualité de la chlorelle joue un rôle. La chlorelle naturelle contient beaucoup de métal. Ces algues ont eu un effet purificateur sur l’eau dans laquelle elles poussent. Ces algues ne peuvent pas être utilisées, bien sûr. Uniquement les algues qui ont été cultivées sans métal. Cela se fait dans des conteneurs sans métal.

Comment appliquer la Chlorella ?

Outre la qualité, le dosage est important, tout comme la durée de la prise. Un gramme par 30 kg de poids corporel est nécessaire. Il est donc utile de prendre des comprimés plus petits, ceux de 250 milligrammes, car cela permet d’ajuster plus facilement la dose quotidienne. Pour une personne pesant 70 kilogrammes, cela signifie 3 comprimés de 250 mg 3 fois par jour. A prendre de préférence avant les repas. Il est recommandé de prendre cette algue en automne et au printemps, pendant trois mois à chaque fois. Le traitement est de longue durée. L’intoxication ne se produit pas seulement par la bouche. Tout notre environnement contient des métaux lourds qui peuvent être un fardeau pour notre santé. La Chlorella contient également d’autres substances qui nous font du bien.

Ne vous y méprenez pas! La chlorelle est parfois confondue avec la spiruline. La spiruline, c’est autre chose. Il s’agit d’une algue qui est également utilisée pour combattre la fatigue, mais qui a un effet différent sur la glande.

Panier

Recente berichten