Nous sommes tous dans le marasme de temps en temps.

Cela signifie-t-il que nous sommes déprimés ?

Non. Les circonstances et les situations peuvent nous peser à tel point que nous ne pouvons plus faire face pendant un certain temps. Il s’agit d’une forme de déprime que tout le monde connaît de temps en temps. Mais si vous vous sentez régulièrement déprimé, ou si cela est récurrent, il se peut que votre système hormonal soit déséquilibré ou que votre système nerveux soit déséquilibré. Cela peut être héréditaire. Mais cela ne signifie pas que vous êtes réellement déprimé.

Un manque de lumière peut également jouer un rôle.

Ce type de dépression est plus fréquent pendant la période la plus sombre de l’année. Apparemment, cela a à voir avec l’épiphyse. Sortir tous les jours et faire une promenade est la solution évidente. La luminothérapie peut également aider à lutter contre cette forme de dépression. L’alimentation est également importante, tout comme l’exercice, une vie sociale riche, notre travail, etc. La dépression a souvent une base multicausale. Dans ce cas, vous devez examiner tous les facteurs qui ont contribué à la dépression afin d’agir sur les causes.

La véritable dépression est un problème sérieux, une maladie grave qui nécessite une aide spécialisée.

C’est l’incapacité de vivre une vie émotionnelle appropriée. Lorsque rien ne vous apporte de la joie, c’est le signal qu’il faut chercher une aide médicale ou psychologique.

Il existe certes des traitements naturels, comme l’homéopathie classique, par exemple. Mais c’est un travail de spécialiste. Pour les formes modérées de dépression, les phytothérapies offrent un soulagement possible, comme Hypericum perforatum MT ou Ribes nigrum UE.

Un remède éprouvé est l’Hyperibalance, qui est un très bon traitement pour commencer, 30 gouttes trois fois par jour avant les repas.

Panier

Recente berichten