Chargez ou renforcez votre résistance

Maintenant que nous sommes entrés dans l’ère du Coronavirus, nous regardons avec plus d’intérêt notre résistance. Résistance ou immunité. Notre immunité est très déterminante dans la façon dont nous réagissons à un virus ou à un autre micro-organisme.

Qu’est-ce qui améliore et/ou renforce votre immunité ?

Qu’est-ce qui alourdit ou diminue notre immunité ?

5 facteurs d’imposition :

Le stress. Le stress au sens large du terme. Toutes les pressions et tensions anormales exercées sur notre système nerveux ont un effet inhibiteur important sur le système immunitaire.
Fatigue. Cela signifie que notre organisme ne s’est pas complètement réinitialisé. Cela nous rend plus faibles. Nous avons besoin d’une batterie complète pour vous défendre.
Boire peu ou pas du tout. Une forme de déshydratation se produit. Cela a naturellement un impact sur le niveau d’acidité de l’organisme. Le corps a moins d’occasions de se nettoyer.
Des pièces mal ventilées. Dormir ou rester dans une pièce aux fenêtres fermées nous rend plus sensibles aux infections. En hiver, cela peut être un gros problème. Heureusement, nous pouvons désormais ouvrir régulièrement les portes et les fenêtres.
La sédentarité. Le manque de mouvement a un effet négatif sur la circulation sanguine. Par conséquent, nos cellules reçoivent moins d’oxygène. L’oxygène est précisément ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme de nos cellules. Cela détermine également notre résistance.

5 facteurs de renforcement :

Bien dormir. Cela semble être très important pour le bon fonctionnement et le maintien de toutes les fonctions importantes de notre organisme. Il en va de même pour notre immunité.
Faites de l’exercice tous les jours. Marcher ou faire du vélo tous les jours est presque indispensable, surtout en ces temps de pandémie. Il présente de nombreux avantages. Une meilleure circulation sanguine. Une meilleure fonction intestinale. Et donc un meilleur transit intestinal. Une meilleure élimination des toxines. Une meilleure immunité.
Beaucoup d’oxygène. L’oxygène assure un bon métabolisme cellulaire. La façon dont nous inspirons et expirons joue un rôle majeur à cet égard. Un vélo d’appartement ou une bicyclette à l’extérieur font une grande différence. L’oxygène offre plus de résistance.
Aides naturelles. Echincea purpurea est plutôt un médicament préventif. Deux fois par jour, 30 gouttes de teinture mère. Le Thymus vulgaris est bénéfique pour les voies respiratoires. On peut aussi le faire sous forme d’UE, trois fois par jour 25 gouttes, mais un litre de thé de thym par jour est également bon pour les poumons.
Apport supplémentaire de vitamines et flore intestinale . Il a été démontré que la vitamine C a un effet sur les infections. En cas d’infection, vous pouvez prendre une dose importante. Par exemple, trois fois par jour, 1000 mg. Des probiotiques supplémentaires pour les intestins et les muqueuses sont certainement de mise ici aussi.

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