Le stress pendant cette période de Covid-19

Le stress a de nombreux visages.

Il y a une différence entre se trouver inopinément dans un embouteillage et être bloqué et faire les cent pas chez soi à cause du covid. Pourtant, ces deux situations sont sources de stress. L’utilisation de tranquillisants synthétiques, d’aides au sommeil et d’antidépresseurs est alarmante depuis des années et ne sera pas réduite au cours de la dernière année difficile. Aux États-Unis, par exemple, au cours d’une des années précédant le Covid 19, il y a eu plus de 80 millions de prescriptions de benzodiazépines (tranquillisants). En Belgique et aux Pays-Bas également, les tranquillisants figurent depuis des années parmi les médicaments les plus couramment pris. Et leur utilisation ne cesse d’augmenter.

Je ne peux pas vivre sans eux…

Pour certains, c’est une nécessité, mais pour la plupart, il aurait été préférable qu’ils ne commencent jamais. La prise de tranquillisants synthétiques peut créer une dépendance à long terme. Il faut souvent augmenter la dose pour maintenir le même effet. De plus, ces substances ne contribuent pas vraiment à résoudre la cause de la tension.

“Mes expériences avec les tranquillisants naturels – par exemple à base de valériane, mélisse, lavande, ginseng, passiflore – sont beaucoup plus positives.

Utilisés correctement, ils sont sûrs et respectueux du corps. Sans effets secondaires et ne créant pas de dépendance. Un autre grand avantage est que ces remèdes à base de plantes peuvent agir de manière très spécifique. Ils peuvent faire disparaître les symptômes typiques du stress, ce qui n’est généralement pas possible avec les remèdes synthétiques. Le stress se manifeste souvent de certaines manières. Certaines personnes sont plus agressives, d’autres développent une forme de dépression. Il existe des produits à base de plantes qui ont un effet très spécifique sur ces différents schémas.

Solutions naturelles

Le produit Hyperibalans est recommandé pour la dépression et le stress. La dose est de 30 gouttes trois fois par jour. L’effet se produit lentement. Orthobalans est plus intéressant si une personne a tendance à être irritable et agressive. Ici aussi, la dose moyenne est de 30 gouttes trois fois par jour.

Bien entendu, il est logique de prêter également attention au problème causal et à tous les facteurs de stress qui contribuent à l’augmentation du stress.

Panier

Recente berichten