RENFORCEZ VOTRE IMMUNITÉ DÈS MAINTENANT

Au cours de cet automne, il y aura une autre poussée de Covid. Les gens travaillent déjà sur la troisième vaccination.

Devons-nous faire quelque chose maintenant pour nous armer contre les vagues d’infections récurrentes ? Absolument.

En fait, chacun doit se préparer du mieux qu’il peut.

Il y a deux choses importantes que l’on peut faire.

Tout d’abord, découvrez vos faiblesses et faites quelque chose pour y remédier.

La plupart du temps, vous les connaissez déjà. Par exemple, s’il s’agit d’obésité, il est logique que vous fassiez quelque chose pour votre poids. S’il s’agit de diabète, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour améliorer le métabolisme du sucre. Dès à présent ! Pas seulement à l’automne, mais dès maintenant pour préparer votre corps de manière optimale pour la période plus difficile. Si c’est le système circulatoire, il a besoin de soins supplémentaires. S’il s’agit d’une maladie grave, il est bon de lui accorder une attention particulière. Vous êtes seulement aussi fort que votre maillon le plus faible.

Il est donc logique de commencer à vivre plus sainement dès maintenant. Cela signifie qu’il faut prendre soin de son sommeil, faire attention à son alimentation et veiller à faire de l’exercice tous les jours.

Le stress peut aussi être un frein important à l’immunité. S’assurer que vous serez moins stressé à l’automne est bien sûr une bonne chose, mais il est encore plus logique de le faire dès maintenant.

Votre propre résistance joue un rôle important

Pourrions-nous également prendre quelque chose en plus pour une meilleure immunité ?

Oui, certainement.

Une première qui vient à l’esprit est la vitamine C. Certaines formes sont mieux assimilées. Vous devez également en prendre suffisamment par jour pour obtenir un bon effet. Je recommande habituellement la vitamine C 1000. Trois fois par jour. Cela signifie que vous prenez trois grammes par jour à titre préventif. Commencez par un gramme, puis un de plus à chaque fois, car cela peut provoquer des diarrhées si vous commencez avec trois grammes par jour.

La flore intestinale joue un rôle important dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Il s’agit souvent d’un maillon faible de notre immunité. Il est utile de prendre 1 capsule d’Allobiose deux fois par jour. A prendre de préférence avant les repas.

La vitamine D entre également en ligne de compte. Les recherches montrent qu’une carence en vitamine D a une influence négative sur notre résistance. Un supplément de vitamine D, surtout pendant la période la plus sombre de l’année, peut être utile. Vit D 1 à 2 comprimés par jour après les repas.

Il est également possible de prendre Echinacea purpurea UE en complément. Trois fois par jour 25 gouttes.

Une attitude préventive est toujours la meilleure.

Il faut savoir qu’une grande partie des infections passent inaperçues. De nombreuses personnes ne le remarquent même pas et le transmettent donc à leur insu. Il est certainement bon d’être très prudent. Mais aussi de ne pas attendre que les problèmes surviennent. Stimuler la résistance en cette période n’est pas un luxe, mais plutôt une question de bon sens.

Panier

Recente berichten