Un sommeil réparateur est une nécessité

De nombreuses personnes sont confrontées au problème du manque de sommeil. Cela a, bien entendu, un impact majeur sur leur fonctionnement et sur l’ensemble de leur vie quotidienne. Bien dormir est peut-être encore plus important que de manger sainement.

Pendant le sommeil, l’organisme ne fait pas que récupérer. Il est nécessaire pour la mémoire, pour le tri de toutes les données dans le cerveau, pour une remise à zéro énergétique, pour un bon équilibre émotionnel et bien d’autres choses encore.

Le sommeil est également lié à des cycles importants de notre fonctionnement physiologique. Le sommeil est un phénomène électromagnétique et est également déterminé par les hormones.

Encore plus important en période de stress

En période de stress, le sommeil est encore plus important que jamais. Un système nerveux stressé aspire à la récupération, à l’homéostasie et à la relaxation. Cette correction naturelle des tensions est obtenue grâce au sommeil.

Quelques conseils pour un sommeil réparateur.

Levez-vous toujours à la même heure et ne vous couchez que lorsque vous êtes vraiment fatigué.

Ne dormez surtout pas pendant la journée. De cette manière, vous soutenez votre propre rythme jour-nuit. Si vous n’avez pas bien dormi la nuit, couchez-vous plus tôt si nécessaire, mais ne dormez surtout pas pendant la journée afin de ne pas perturber votre rythme naturel.

Buvez suffisamment d’eau, surtout le matin et pendant la journée ; en moyenne un litre et demi. Le cerveau est très sensible à un manque d’eau. Il est préférable de ne pas boire après 19 heures pour ne pas avoir à uriner la nuit.

Ne chargez pas votre téléphone portable à côté de votre tête. Mettez-le quelques mètres plus loin. Dormez sans électricité.

Essayez de vous détendre avant de vous coucher en lisant des livres relaxants ou en écoutant de la musique relaxante.

Il existe de bons remèdes naturels qui améliorent la qualité du sommeil, tels que

Escholcin de Phytobell
Dormeasan de Vogel
Sediplus de Melisana

Les tisanes calmantes à base de mélisse, de valériane ou de passiflore, par exemple, valent la peine d’être essayées.

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