Malade en voiture ? Vos vacances sont gâchées.

Il n’y a rien qui puisse gâcher les vacances plus que le mal des transports. Surtout lorsque vous conduisez d’un endroit à un autre. Les principaux symptômes sont des nausées, un malaise général et éventuellement des vertiges. Certaines personnes ont même une prédisposition à avoir le mal de voiture et le mal de mer.

Regarder par la fenêtre ou s’asseoir à l’avant peut aider un peu, mais une fois que la nausée s’installe, vous ne pouvez plus rien y faire. Puis les prochaines heures sont gâchées. Il n’y a plus rien à apprécier ce jour-là.

Existe-t-il des aides intéressantes en médecine naturelle ?

Oui, absolument. Le mieux est qu’un homéopathe choisisse un remède approprié pour vous.
Mais je voudrais mentionner quelques classiques avec leurs principales caractéristiques. Il vaut peut-être la peine de se procurer les remèdes qui vous conviennent le mieux. Ainsi, quand vous en aurez besoin, vous ne serez pas à court.

Vous pouvez également essayer un remède s’il fonctionne efficacement pour vous.
Dans ce cas, vous pouvez le prendre de manière préventive. Commencez quelques heures avant votre départ et prenez-en toutes les deux ou trois heures…

Cocculus 5CH ou 30K.

Le mal de voiture ou le mal de mer avec nausées et vertiges sont les caractéristiques les plus importantes. Les personnes à qui ce médicament convient ne peuvent pas non plus supporter le vent froid ou les courants d’air.

Nausées
Vertiges
Ne tolère pas l’air froid
De préférence, la personne ne s’assied pas, mais s’allonge.

Petroleum 5CH ou 30K

est également un remède contre le mal de voiture ou le mal de mer. Les nausées classiques sont accompagnées de vomissements soudains. Typique ici est le tabouret plat et un sentiment d’épuisement.

Nausées
Vomissements soudains
Sentiment d’épuisement
Tendance à la diarrhée
Vertiges en se levant

Tabacum 5CH ou 30K

est indiqué dans les cas de mal des transports où la personne est soulagée par l’air frais ou le vent frais, mais a toujours froid. La sueur coule. La personne devient très pâle.

Nausées
Vomissements
Sueur froide
Visage pâle
L’air frais apporte un soulagement

Panier

Recente berichten